Notre histoire

Ensemble, pour un futur meilleur

IMG_1635.JPG

Bonjour,

Nous sommes Sabine de Fabrègues et Jean Francois Cassar, présidente et vice président de Moustaches et Coussinets association de protection féline créée en octobre 2014 dans le village de Saint Nazaire de Pézan, commune rurale de 500 habitants . Jean François est également le président de  HMA

Nous avons, en 2014  , plongé dans l'horreur de la maltraitance avec le cas de Duchesse petite chatte libre de Vauvert tuée à coups de pieds comme on shoote dans un ballon par trois adolescents dont l'un est comparu devant le tribunal pour enfants le 23 Octobre 2017 avec l'association en partie civile et maitre Isabelle Terrin défendant le dossier.

Lorsque le cas Chevelu est apparu sur notre fil d'actualité nous avons revécu ces moments d'horreur et de désarroi cette souffrance qui est celle des associations sur le terrain lorsque nous ramassons la misère et l'horreur quasi quotidienne . Nous avons été mis en relation avec maitre Isabelle Terrin et nous avons pris la parole à deux reprises lors de rassemblements pour Chevelu à Marseille et pour témoigner du vécu de l'affaire Duchesse .
Puis nous avons décidé de faire rouvrir le dossier Duchesse et Isabelle Terrin nous a aidés à le porter au tribunal par son acharnement et sa détermination qui étaient les nôtres aussi concernant la Louloute .
Nous voulions qu'il y aie une justice pour Duchesse et grâce à Isabelle Terrin la justice est passée pour notre puce même si elle repose là haut à l'arc en ciel avec Chevelu et tous les autres . Elle et eux peuvent voir notre énergie et le combat que nous menons désormais .
Nous avons décidé de créer  HMA pour aider les associations et leur éviter le désarroi qui avait été le nôtre de se retrouver bien seul et démuni face à l'horreur de la maltraitance et le laxisme de notre justice envers les animaux êtres sensibles .
Grace à Isabelle Terrin et à  d'autres avocats qui nous y aident Juliette Clerbout et Olivia Symniacos , ainsi que diverses personnalités : Eric Giancarli adjoint au maire de Marseille quatrième et cinquième arrondissement , André Joseph  et Sandrine Bouglione ,  le juge Charollois de la Convention Nature et Vie, Madame Brigitte Bardot ,   mais aussi grâce à des adhérents associations et donateurs qui croient en ce combat et en un monde meilleur pour nos animaux ; grâce à un soutien au collectif 100 % stérilisation obligatoire pour lequel Jacqueline se bat à nos côtés, nous sommes déterminés à nous battre pour une application des peines POUR PLUS DE JUSTICE POUR NOS ANIMAUX .

Parce que si nous crions isolés chacun dans notre coin personne ne nous entend et cela continuera ,le salut viendra lorsque nous crierons TOUS D UNE SEULE VOIX PARCE QUE NOUS SOMMES NOMBREUX , REJOIGNEZ NOUS ,SOYONS LEURS VOIX, ILS N ONT QUE NOUS ,MERCI POUR EUX !