H.M.A

Halte Maltraitances Animales​

                                                            "L'espoir vient du cœur"

HMA souhaite diffuser un message d'espoir et de compassion. Nous pensons qu'une seule action peut faire la différence ici, et que l'ensemble de ces actions peuvent avoir des effets dans le monde. À travers des actions de plaidoyer et de diffusion, notre équipe travaille chaque jour sans relâche pour contribuer au bien de tous.

 

Le mot du Président

M. Jean-François CASSAR

Président

Bonjour à tous ,​

Je suis Jean François Cassar , président de HMA. Nous avons créé HMA car nous avons observé une recrudescence de maltraitance des animaux  Beaucoup d’associations se sentent impuissantes devant des cas de maltraitance avérés.

Les grandes assos et fondations (Bardot, 30 millions d’amis , Lamart) sont débordées de cas à gérer au quotidien et HMA doit marcher à leurs côtés pour grandir et les soulager .

Nous souhaitons donc intervenir à ce niveau . Pour guider les assos et particuliers affiliés à HMA dans toutes les démarches pour judiciariser toutes les affaires pour que le  législateur et les autorités fassent évoluer les lois et surtout les appliquent ..
Nous souhaitons donc  :

Avoir un rôle éducatif, intervenir dans les écoles ( dés le CP) pour sensibiliser dès le plus jeune âge, les enfants à la cause animale

Avoir un rôle de conseil auprès des assos et particuliers affiliés à HMA ( a ce jour nous travaillons avec juristes et  avocats )

Avoir un rôle répressif avec la "judiciarisation" des cas de maltraitance .

Avoir aussi une action médiatique auprès de la presse locale et nationale, bien sûr demander aux membres de HMA de faire des rassemblements lorsque ce sera nécessaire .

Nous ne voulons pas une PA derrière les ordinateurs ( qui nous paraît stérile) .

Nous nous voulons apolitiques car nous avons besoin de toutes les énergies, nous avons quelques députés et maires sensibles à notre action, cela va dans le bon sens , le juge Charollois et Convention Vie et Nature qui soutient également .

Il faut amplifier le mouvement, nous sommes très déterminés .

Nous soutenons Jacqueline ( Jacqou Alfa sur Facebook ) qui est à l'initiative du collectif 100% stérilisation obligatoire et nous vous demanderons de vous y joindre et de mener les actions de pair avec les nôtres .

 Tout est relayé sur le groupe HMA Facebook et le collectif 100 % stérilisation communique régulièrement ses actions .

A savoir que Jacqueline compte 500 assos affiliées à son collectif et que nous pensons que la stérilisation obligatoire est incontournable pour la protection animale il faut donc se battre aux côtes du collectif 100 % stérilisation pour se faire entendre à ce niveau là également .

La cotisation pour vous associations s'élève à 20 € par association , cotisation annuelle,  10 € annuels pour un particulier adhérent .

Cet argent servira à couvrir une partie des frais des actions de justice plaidées par nos avocats, des frais de déplacements s’il y en a .

Les statuts transmis en préfecture le 30 Octobre figurent au groupe Facebook HMA


Au plaisir de vous compter parmi nous et bienvenue à tous , unis nous serons plus forts pour faire entendre leurs voix .

 
 

Suivre

©2018 by C.C.M.A. Proudly created with Wix.com

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now