M. Jean-François CASSAR
Président
Bonjour à tous ,
Je suis Jean François Cassar , président de HMA. Nous avons créé HMA car nous avons observé une recrudescence de maltraitance des animaux domestiques ( nos actions se concentreront sur ceux ci) . Beaucoup d’associations se sentent impuissantes devant des cas de maltraitance avérés.
Les grandes assos et fondations (Bardot, 30 millions d’amis , Lamart) sont débordées de cas à gérer au quotidien et HMA doit marcher à leurs côtés pour grandir et les soulager .
Nous souhaitons donc intervenir à ce niveau . Pour guider les assos et particuliers affiliés à HMA dans toutes les démarches pour judiciariser toutes les affaires pour que le législateur et les autorités fassent évoluer les lois et surtout les appliquent ..
Nous souhaitons donc :
Avoir un rôle éducatif, intervenir dans les écoles ( dès le CP) pour sensibiliser dès le plus jeune âge, les enfants à la cause animale.
Avoir un rôle de conseil auprès des assos et particuliers affiliés à HMA.
Avoir un rôle répressif avec la "judiciarisation" des cas de maltraitance avérés.
Avoir aussi une action médiatique auprès de la presse locale et nationale, bien sûr demander aux membres de HMA de faire des rassemblements lorsque ce sera nécessaire .
Nous ne voulons pas une PA derrière les ordinateurs ( qui nous paraît stérile) .
Nous nous voulons apolitiques car nous avons besoin de toutes les énergies, nous avons quelques députés et maires sensibles à notre action, cela va dans le bon sens , le juge Charollois qui soutient également .
Nos avons le bonheur et l'honneur de compter sur le soutien de monsieur Eric Giancarli adjoint au maire des 4ème et 5ème arrondissements de Marseille en charge de la protection des Animaux et de l 'Animal citadin ; Monsieur Eric Giancarli est depuis le début de Hma parrain de coeur et d'honneur de notre association et nous en sommes honorés .
Il faut amplifier le mouvement, nous sommes très déterminés .
Nous soutenons Jacqueline ( Jacqou Alfa sur Facebook ) qui est à l'initiative du collectif 100% stérilisation obligatoire et nous vous demanderons de vous y joindre et de mener les actions de pair avec les nôtres .
Tout est relayé sur le groupe HMA Facebook et le collectif 100 % stérilisation communique régulièrement ses actions .
A savoir que Jacqueline compte 500 assos affiliées à son collectif et que nous pensons que la stérilisation obligatoire est incontournable pour la protection animale il faut donc se battre aux côtes du collectif 100 % stérilisation pour se faire entendre à ce niveau là également .
La cotisation pour vous associations s'élève à 20 € par association , cotisation annuelle, 10 € annuels pour un particulier adhérent .
Cet argent servira à couvrir une partie des frais des actions de justice plaidées par nos avocats, des frais de déplacements s’il y en a .
Les statuts transmis en préfecture le 30 Octobre figurent au groupe Facebook HMA
Au plaisir de vous compter parmi nous et bienvenue à tous , unis nous serons plus forts pour faire entendre leurs voix .